Biographe

portrait

Biographe

Mes connaissances initiales en matière littéraire, de même que mes expériences professionnelles passées basées sur la communication m’ont permis de développer les qualités d’écoute nécessaires au recueil de votre mémoire et de vos souvenirs.
Collecter cette mémoire de vie, de votre vie, et l’honorer en la rédigeant pour en garder la trace est le cœur de mon métier.
Garder une trace écrite de cette mémoire, la vôtre, celle d’un proche vivant ou décédé, mais également mettre en valeur l’histoire de votre maison, de votre quartier, de votre village, de votre nom, d’un métier.
Tout est important à transmettre pour les générations futures.
Auteure de carnets de voyage, création, édition, promotion et diffusion.
Un carnet de voyage pour voyageur sans bagages, sur la ville de Thiers et son histoire.
Un carnet de voyage au Maroc lors d’un périple de 3 semaines, entre Rabat et Tanger en quad par les plages et sentiers côtiers. A la rencontre des populations, avec intervention dans les écoles et à la médiathèque de Rabat, afin de leur faire découvrir le concept du carnet de voyage.
Présentation et animation atelier carnet de voyage.
Généalogiste amateure mais très impliquée ; mes recherches ne se cantonnent pas à la recherche d’actes, mais aussi et surtout le but est pour moi de replacer les hommes dans le contexte de leur époque. Et ainsi connaitre et positionner leur « petite histoire » au sein de la « grande Histoire ».
Je me suis spécialisée dans la recherche spécifique des enfants naturels.
Ecriture de deux récits de vies.
Les mémoires d’un prisonnier et ses 5 ans de captivité en Pologne durant la seconde guerre mondiale
Le parcours retracé d’un Poilu durant la grande guerre.

page

signature